Situé à Sète, votre avocat vous assiste aux prud’hommes 


Parfois, les conflits et intérêts divergents divisent employeurs et salariés, notamment dans le cadre d’un licenciement. Le conseil de prud’hommes est alors compétent et peut être saisi.

Le cabinet MENDES Aurore rédige en votre nom la requête prud’homale et l’énumération des chefs de demande. Nous défendons le droit des employés et des employeurs.

Audience de conciliation, recours en appel : quelles sont les étapes ?

À la suite du dépôt de la requête prud’homale, une audience de conciliation se déroule à huis clos. À cette occasion, un accord entre les deux parties peut être trouvé et fixé par la rédaction d’un procès-verbal d’accord.

A défaut de conciliation, le litige est examiné par le Conseil de prud’hommes réuni en "bureau de jugement". Vous n’êtes pas satisfait de la décision rendue ? Il est alors possible de faire appel devant une cour d’appel dans le délai d’un mois après la notification du jugement.

Avocat et client devant des papiers et une balance

Votre avocat conseil se tient à vos côtés durant la procédure

Notre connaissance des textes et de la jurisprudence nous permet de réunir avec soin et rigueur les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier et de le défendre au mieux.

Nous vous conseillons et vous accompagnons à chaque étape de cette procédure qui peut malheureusement être longue.

Votre avocat compétent en droit du travail est à votre écoute


Contactez le cabinet d'avocat MENDES Aurore pour plus d’informations. Nous sommes compétents en droit du travail, mais aussi en droit des personnes et de la famille, en droit pénal, droit des contrats et dans le cadre d’une demande d’assistance à expertise.

Nous vous proposerons un devis adapté à vos besoins dès notre première rencontre.

Premier contact