Pension alimentaire, garde des enfants : contactez votre avocat à Sète


Le cabinet MENDES AVOCAT met tout en œuvre pour préserver les liens familiaux. En effet, ce sont souvent les enfants qui se retrouvent au cœur d’un divorce. Nous mettons tout en œuvre pour proposer des solutions satisfaisantes pour l'équilibre familial, et si la situation et les parties s'y prêtent, des solutions amiables.

Nous jouons un rôle de conseil et vous présentons différentes modalités que vous n’aviez peut-être pas envisagées.

Divorce : comment définir le montant de la pension alimentaire ?

La loi prévoit que chaque parent est tenu d’apporter une contribution financière - aussi appelée pension alimentaire - pour l’entretien et l’éducation des enfants. Cette dernière est fixée en tenant compte de critères tels que les moyens financiers des parents et les besoins des enfants.

Elle peut être définie grâce un accord amiable ou par le juge aux affaires familiales.

Enfant courant vers une maison

Comment choisir la résidence de l’enfant dans le cadre d’un divorce ?

Si les enfants sont mineurs, un couple qui se sépare doit se mettre d’accord sur la résidence que ces derniers occuperont l’essentiel de leur temps ou opter pour une résidence alternée. Dans le cas où vous n’arriveriez pas à trouver un terrain d’entente avec votre conjoint, c’est au juge aux affaires familiales qu’il reviendra de prendre une décision, selon des éléments objectifs qui lui seront présentés, toujours dans l'intérêt de l'enfant.

Lorsque la résidence principale est fixée chez un seul des parents, un droit de visite et d’hébergement est mis en place pour le parent n’hébergeant pas l’enfant principalement.

Contactez votre avocate pour plus de renseignements


L’autorité parentale continue d’être exercée conjointement, même après le divorce prononcé et quel que soit le lien de résidence de l’enfant.

Nous intervenons pour défendre vos droits, que vous habitiez à Sète, Montpellier, Béziers, Agde ou dans toute autre ville en France. Contactez le cabinet MENDES AVOCAT pour toute question ou pour plus d’informations.

Nous écrire
Share by: