Litiges, licenciement abusif : contactez votre avocat à Sète

Fort de son expérience dans le domaine du droit du travail, le cabinet MENDES AVOCAT vous propose soutien et accompagnement dans vos démarches et à chaque étape de votre procédure. En effet, le droit du travail est un univers codifié qui nécessite une connaissance approfondie des lois et réglementations en vigueur.

Nous vous aidons à faire valoir vos droits dans un milieu complexe. Nous prenons en charge votre dossier dans les meilleurs délais, notamment dans le cadre d’un licenciement abusif.

Les motifs recevables et procédures de licenciement

Pour licencier un salarié, l’employeur doit se conformer à une procédure stricte en termes de motifs invoqués et dans le respect de délais (annonce, préavis de départ...)

Le motif peut être d’ordre personnel (inaptitude, insuffisance professionnelle, etc.), disciplinaire (faute grave ou faute lourde) ou économique (suppression de postes, difficultés économiques…). Avant son départ, l’employeur est tenu de remettre au salarié une attestation Pôle emploi, un certificat de travail et son solde de tout compte.

Une femme qui se fait pointer du doigt

Qu’est-ce qu’une procédure de licenciement abusif ?

Un licenciement est jugé abusif lorsqu’il ne respecte pas les procédures ou s'il n’y a pas de cause réelle ou sérieuse. Le salarié peut demander une indemnité pour réparer le préjudice subi. Ces indemnités peuvent être cumulées avec celles, obligatoires, qui vous ont été versées à l’issue de la rupture du contrat.

Vous pensez être victime d’un licenciement abusif ?

Vous vous interrogez au sujet de votre procédure de licenciement ? Vous souhaitez contester la rupture de votre contrat de travail ? Vous pensez que toutes vos indemnités ne vous ont pas été versées ? Vous aimeriez simplement l’avis d’un avocat ?

Contactez le cabinet MENDES AVOCAT afin de nous soumettre vos interrogations. Nous saisissons pour voir les juridictions compétentes dans le but de faire valoir vos droits et nous vous accompagnons dans vos démarches amiables ou contentieuses, et si besoin aux prud’hommes.

Demande de rendez-vous